Pneus hiver
Ceux-ci se reconnaissent par un logo bien caractéristique en forme de flocon de neige qui se situe sur le flanc du pneu.
Le pneu hiver présente des lamelles. Ce sont de fines entailles sur les blocs profilés. Les rainures du profil d'un pneu hiver sont plus profondes et plus larges que celles d'un pneu été.
D'octobre à avril, pensez à vos pneus hiver. Parce qu'ils ont une meilleure adhérence lorsque les températures diminuent, ce qui participe grandement à une diminution de votre distance de freinage et à une bonne tenue de route.
N'oubliez pas que les pneus hiver sont obligatoires dans certains pays voisins. Renseignez-vous avant de prendre la route. Mais avec ou sans obligation légale, en-dessous de 7°C, les pneus hiver vous offrent plus de sécurité.
Pneus été
Pierson Pneus, votre spécialiste dans le Namurois, en vente de pneus été.
Les nouveaux pneus : montage à l'avant ou à l'arrière ? Contrairement aux idées préconçues, lorsque vous ne changez que deux pneus, il vaut mieux les monter à l'arrière. Les pneus avant s'usant plus vite que les pneus arrière, le conducteur prend machinalement l'habitude de conduire avec une meilleure adhérence à l'arrière.
Pneus 4 saisons
Le pneu quatre saisons permet de rouler toute l'année sans devoir permuter les pneus été/hiver.
Il est préconisé dans les régions où l'hiver est doux et pour les usagers qui font un faible kilométrage annuel et principalement en ville.
Le pneu 4 saisons ne sera jamais aussi performant qu'un pneu hiver mais c'est un bon compromis pour certains usagers.